click here Logiciel surveillance iphone 4s Iphone spy stick ios 7 1.1 Elite keylogger click to see more Comment espionner un telephone blackberry Application iphone 4 s espion Espionner iphone copine Application iphone traqueur mobile Camera espion surveillance voiture Espionner sms sans internet Iphone spy mac visit web page Bloquer espionnage de sms click here Spy Application suivi consommation internet iphone Keylogger para android 2.2.2 Enregistreur Application espion Peut more info Matériel despionnage Espionner un portable iphone 6s Logiciel despionnage Espionner iphone 4s ios 7 Intercepter sms Outil espion telephone Android keylogger trial Intercepter Comment Comment surveiller le portable de son copain click to see more read more Iphone spyware scanner Iphone 4s Logiciel espion mobile samsung more info Logiciel click the following article Application android surveillance sms Lire sms Logiciel espion Application iphone 5 s espion read article Telephone surveillance piece programma per controllo ventola pc come app para rastrear celular android gratis
Facebook Ânûû-rû Âboro

Festival 2017

Le 11ᶱ festival international du cinéma des peuples Ânûû-rû Âboro se déroulera du 13 au 21 octobre 2017, à Pwêêdi Wiimîâ (Poindimié) et dans les 30 communes partenaires des trois provinces de la Nouvelle-Calédonie.

Affiche du festival

Presse

Retrouvez toute la presse du Festival Ânûû-rû âboro.

Sélection officielle 2017

Pour cette 11ème édition, l’équipe d’Ânûû-rû Âboro est heureuse de vous proposer une programmation de 45 films, présentés du 13 au 21 octobre 2017 à Pwêêdi Wiimîâ (Poindimié) et dans les 30 communes partenaires des trois provinces de la Nouvelle-Calédonie.

Presse

Retrouvez toute la presse du Festival Ânûû-rû âboro.

Éditos

Introduction au festival 2017 par Paul Néaoutyine, Président de la Province Nord et René Boutin, Directeur artistique du festival Ânûû-rû Âboro...

Presse

Retrouvez toute la presse du Festival Ânûû-rû âboro.

Catalogue du festival

Téléchargez le catalogue 2017

Presse

Retrouvez toute la presse du Festival Ânûû-rû âboro.

Programme et horaires

Les lieux et les horaires des projections.

Presse

Retrouvez toute la presse du Festival Ânûû-rû âboro.

Prix et jury

Grand prix du festival Ânûû-rû Âboro

Presse

Retrouvez toute la presse du Festival Ânûû-rû âboro.

Informations pratiques

Le guide du festivalier Ânûû-rû Âboro.

Presse

Retrouvez toute la presse du Festival Ânûû-rû âboro.

Palmarès 2017

Liste des films primés lors du 11ème festival Ânûû-rû Âboro.

Presse

Retrouvez toute la presse du Festival Ânûû-rû âboro.

Prix et jury

Jury de la compétition internationale :

Thierry Garrel - Président du jury - Prix d’Honneur de la Scam 2015 et Chevalier des Arts et des Lettres, il a été Responsable des documentaires et jeunes auteurs à l’INA, puis a crée et dirigé de 1987 à 2008 l’Unité de Programme Documentaire d’ARTE France. Depuis 2009, il travaille et anime internationalement des séminaires destinés aux jeunes créateurs et professionnels du documentaire.
Frédérique Cid-Massota - Responsable du pôle Culture et du Service Civique de la FOL.
Jean-Baptiste Friat - Directeur de la Culture de la province Sud.
Siméï Paala - Directrice de la Médiathèque du Nord.

JURY DE LA COMPÉTITION PACIFIQUE :

Célestine Beleouvoudi - Professeure
Patrick Durand-Gaillard - Rédacteur en chef des magazines NC1ère.
Sylvie Hmeun - Journaliste
Jury de la Bibliothèque Bernheim - Composé de membres du personnel.

Prix décernés par le festival :

10 prix sont remis par le festival et ses partenaires.

Grand prix du festival Ânûû-rû Âboro : doté par CALEDONIA, décerné au meilleur long-métrage de la compétition internationale.
Prix Hôtel Tieti : Prix spécial du jury pour la compétition internationale.
Prix de l’association Ânûû-rû Âboro pour le meilleur moyen-métrage compétition internationale
Prix de la FOL : Décerné au meilleur court-métrage de la compétition internationale.
Prix NC1ère : Décerné au meilleur long-métrage de la compétition Pacifique.
Prix de la bibliothèque Bernheim : Décerné au meilleur moyen-métrage de la compétition Pacifique.
Prix du Centre Culturel Tjibaou : Décerné au meilleur court-métrage de la compétition Pacifique.
Prix Cèikî : Décerné par Koniambo Nickel-KNS au meilleur film du Pays.
Prix du jeune public : Décerné par les lycéens du lycée Antoine Kela et du lycée Michel Rocard.
Prix du public : Parrainé par les Nouvelles Calédoniennes.

Remerciements :

Ânûû-rû Âboro remercie : Le Sénat coutumier et les huit aires du Pays, l’aire Paicî-Cèmuhî, son président Richard Pwäräiriwâ, son bureau et l’ensemble des coutumiers. Les districts de Pwèééo (Wagap) et Nägèè (Bayes), Sylverie Napoe grand chef du district de Nägèè, et le conseil de district de Pwèééo. Les tribus de Pwêêdi Wiimîâ (Poindimié) et notamment celles de Pwèééo et Nägèè. Joseph Poawi petit chef et Jean-Marie Naboumé président du conseil des anciens de Pwèééo, Jean Goyetta petit chef et Joseph Pabou président du conseil des clans de la tribu de Nägèè.
La province Nord, le Président Paul Néaoutyine, la Commission Culture de la province Nord, Laurent Kasanwardi et l’ensemble des membres. La Direction de la Culture de la province Nord. La mairie de Pwêêdi Wiimîâ, ses élus et l’ensemble du personnel municipal. Le Centre de secours et lutte incendie, les associations de femmes et l’office culturel municipal de Pwêêdi Wiimîâ.
Le Gouvernement de la Nouvelle- Calédonie, la Mission aux Affaires Culturelles, la Province Sud, la SCAM, le Consulat général d’Australie à Nouméa, CALEDONIA, les Nouvelles calédoniennes, Nouvelle-Calédonie 1ère, Radio Djiido, la bibliothèque Bernheim, la Fédération des Oeuvres Laïques, le Centre Culturel Tjibaou, GIE Tourisme Province Nord, Koniambo Nickel SAS, l’Hôtel Tiéti et l’ensemble du personnel, la Médiathèque du Nord et l’ensemble du personnel, Aircalin, le magazine Le Pays, le magasin la Côte.
Les maires et les élus des communes partenaires au festival : Bélep, Bourail, Boulouparis, Canala, Farino, Hienghène, Houailou, Kaala Gomen, Koné, Kouaoua, Koumac, La Foa, Lifou, Maré, Moindou, Mont-Dore, Nouméa, Ouégoa, Ouvéa, Païta, Ponérihouen, Pouébo, Poum, Poya, Thio, Touho, Yaté.
Le Lycée Antoine Kela, le lycée Michel Rocard et les lycéens membres du jury jeunes.

L’ensemble des producteurs, des réalisateurs et des diffuseurs, ainsi que les membres de l’association Ânûû-rû Âboro et tous les collaborateurs du festival.